Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tour du monde de simon
18 décembre 2007

Douce France Nous avons terminés notre marathon

Douce France

Nous avons terminés notre marathon de semaine démontage.
Notre Première s’est très bien déroulé. C’est assez fou comment les français, hum hum…pardons. C’est assez fou comme les parisiens sont différents des Montréalais. Je m’explique. Dans chaque salles, nous avons à interdire l’accès à quelques bancs pour des raisons d’angles de vue ou des raisons de régies. Alors cette fois-çi, les régies d’éclairage, de vidéo et de son se trouvent dans les gradins. Même le projecteur vidéo se trouve dans  les gradins. Alors il y avait plusieurs banc de barrés. Le public entre et commence à s’asseoir n’importe où, passe devant le projecteur et donc coupe le faisceau lumineux…..vraiment un foutu bordel. Il a même fallu qu’Éric et moi sortons des coulisses pour y mettre un peu d’ordre…..ben tsé, quand t’es un colosse comme moi……ben tu fais peur!!!!;)

Soirée d’après première un peu plate. Il y avait un pot d’offert par le théâtre dans le hall. De grandes fenêtres qui donnent sur la tour Eiffel….vraiment trop beau. Donc, nous avions un pot….comme d’hab j’ai eu le temps de prendre seulement 2 petite flûtes de champagne avant de me faire fermer le bar dans la face et me faire dire, très poliment bien certainement, c’est fermé et nous devons quitter dans les plus brefs délais. Nous sommes donc allés prendre un verre au café Kleber où le serveur était vraiment gentils mais les consommations étaient vraiment cher. Nous sommes donc montés dans ma chambre pour chanter et danser….comme d’hab.Paris_038

Le soir de la deuxième, Nico félix et moi-même sommes allés dans un petit bar quej’avais beaucoup aimé la première fois que j’étais venu à Paris. Le bar se nomme L’entracte café situé Place Clichy. Nous allionsParis_039 rejoindre Sarah et Martin qui étaient venu voir le spectacle le soir. Mon ami Jérome de Toulouse est venu nous y joindre aussi pour ensuite venir à l’hôtel car il est venu passer une journée et demi sur Paris.Paris_040

Aujourd’hui était notre première journée de congé. Vue que le spectacle d’hier était une matinée, nous avons eu la chance de pouvoir aller souper dans un restaurant et de prendre notre temps pour manger puisque nous avions plus d’une heure pour le faire.Paris_046  Super restaurant qui se nommait « la Boussole » situé dans le beau quartier Saint-Germain. Nous sommes ensuite allés jouer au darts dans un pud irlandais…il faut bien être à Paris…Paris_047

Ce matin je suis Allé déjeuner avec les deux Isabelles à place Victor Hugo. Je suis ensuite partis avec Isabelle Lapointe pour magasiner. Nous nous sommes retrouvés dans le coin du centre Pompidou. Il y a un resto/Café sur le toit. Une belle vue sur tout Paris. Malheureusement rien trouvé mais beaucoup de beaux souvenirs du voyage avec la belle Emilie.Paris_051
Nous sommes revenus à pied en passant par le Louvre où nous avons pris un apéro au café Cyrano…il y avait même une  affiche du Cyrano joué par Pierre Lebeau au TNM.
Ensuite Champs-Élysées, Arc de Triomphe et maison…..grosse journée mais ça fait vraiment du bien de prendre l’air….Paris_061

Projets pour la semaine : Aller faire de la planche sur le bord de la manche, aller dans le Marais, retourner sur Pompidou et aller chercher Emilie à l’aéroport Vendredi!!!!!!!YAHOUUUUUUUU
J’ai vraiment hâte.
Alors voilà!
À suivre
Sixxx


Publicité
Publicité
Commentaires
I
euh...La manche? C'est pas plutôt la Seine?
F
Salut Simon!<br /> contente de lire ton titre!! Parce que pour moi, c'est plutôt Grosse France!!! ;)<br /> Amuse toi bien!<br /> Francexxx
le tour du monde de simon
Publicité
Publicité