Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tour du monde de simon
11 décembre 2006

Clubbing in Berlin

Clubbing sur Berlin

Ce qui est bien après la première c’est que nous avons plus de temps libre pour visiter la ville. Ça tombe bien car Berlin est vraiment une belle ville de nuit comme de jours. Après deux tentatives échouées d’aller visiter avec Éric et Isabelle j’ai donc décidé d’aller me promener tout seul comme un grand. Malheureusement il ne faisait pas super beau. Mon ipod chargé a bloc, j’étais prêt pour l’aventure. Un peu trop sûr de moi, j’ai décidé de partir sans carte……erreur!
Berlin_058Mon but premier était d’aller voir Seigessaule, monument central d’un grand rond-point. C’est une haute colonne sur laquelle siège un énorme ange. On peut apercevoir ce monument dans plusieurs films et dans un vidéo de U2.  Alors je quitte l’hôtel, après 30 minutes  de marche autour du zoo je reviens exactement au point de départ……belle leçon d’humilité!!!!!
Je décide donc de retourner dans ma chambre d’hôtel, me procure une carte et repart. Cette fois c’est la bonne. Je me rend donc au monument. C’est vraiment beau et il y a un gros parc autour. C’étais vraiment bien de se promener. La musique dans les oreilles (Dumas……c’étais comme si Emilie était avec moi).

Je décide donc de partis vers la droite sur Strasse des 17 juni. Berlin_028C’est comme les champs Élysées mais a Berlin. Une longue rue avec des arbres de chaque côtés.  Sur mon chemin j’ai croisé le monument pour les soldats soviétique.Berlin_059 Ça me fait capoter d’être ici. C’est vraiment une grosse partie de l’histoire qui s’est déroulé ici. Il y a une photo du Reichstad après un bombardement. C’est vraiment tout décalissé! Je décide de continuer mon chemin vers le dit Reichstad. Berlin_032C’est vraiment une énorme bâtisse…..c’est vraiment impressionnant. Il y a un grand terrain gazonné devant et il y avait des gens qui faisaient du cerf-volant acrobatique. J’ai eu une petite pensée pour France et Annie. Les gars torchaient vraiment…….vraiment hot. Berlin_062

Ensuite je marche vers la porte de Brandboug. C’est plein d’images qui te viennent en tête quand tu traverse ces grandes colonnes. J’étais vraiment content d’être ici.  Il était malheureusement le temps de retourner vers l’hôtel pour ramasser mes trucs et aller au théâtre pour le spectacle. Sur mon chemin de retour j’ai croisé un monument pour les victimes de l’holocauste. C’est comme un grand labyrinthe de grosse colonne de granit. Berlin_041C’est vraiment très grand.  Donc C’étais pas mal ça pour ma première sortie de visite dans la ville.

Samedi soir sur Berlin

Bon, vu que c’était samedi soir on s’est dit qu’il fallait aller clubber. La soirée a commencé avec une bière avec l’équipe technique. C’est fou comme la bière est bonne en Allemagne. Donc après deux grosse bière, un des techniciens, holger (qui est mon techniciens) nous invite a une soirée new wave\soirée 80. Comme vous connaissez mes goûte, j’avais bien envie d’aller dans ce bar. Une fois arrivé sur les lieux nous nous rendîmes compte que la place était vide et que c’était un bar de centre d’achat. Nous sommes donc partis sur le champ. Petit croche vers l’hôtel pour laisser nos sacs et manger une croûte nous somme repartis vers la gloire. Le gars des sous-titres, David, nous avait conseillé un place. Calvaire!!!! Ont est arrivés dans un genre de party de Noël\ mariage ou les gens étaient complètement saoul et dansaient sur de la polka……vraiment trop bizarre. Nous avons donc calés notre bière et sortis aussi vite que possible. Alors fidèles a notre habitude nous avons pris un autre taxi. Les taxis étaient bizarre pour cette soirée, a chaque fois que  nous avons pris un taxi, ce dernier nous a laissé exactement pas ou nous voulions aller……vraiment con. Berlin_053

Berlin_055Donc nous prîmes un deuxième taxi et il nous laissa au milieu de nul part. Mais au moins nous étions devant le mur. C’est vraiment cool car cette partie du mur est vraiment très grande. Donc vous pouvez imaginer ma joie de me retrouver devant ce mur. Laissez moi vous dire que le flash s'est fait aller allègrement. Nous avons fini par trouver le bar. le Maria est un bar sur le bord du canal qui traverse Berlin. Grande place avec une partie éloignée avec un four a bois. Pas tout a fait mon genre de musique mais ce fut quand même très cool. Nous sommes revenus juste au moment ou le déjeuner commençait......bon timing!!!!!Berlin_054
Voila!!!!!
a suivre....
Si xxx

C'est aujourd'hui la fête a Yannick!!!
Bonne fête mon homme!!!!!
on se parle tantôt! xx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment magnifique l'ange! Merci Simon de me permettre de le voir enfin!<br /> <br /> C'est tout drôle de lire tes impressions sur cette grande ville, car lorsque j'y suis allée je ressentait un peu la même chose... Le sentiment d'être submergé par tant d'histoire, c'est très émouvant...<br /> <br /> Je vais continuer à venir te lire!<br /> <br /> à très bientôt,<br /> Mélanie<br /> xxx
M
C'est vraiment comme si on était avec toi, le mal de bloc (j'imagine...) en moins. Je te trouve si chanceux de visiter et de vivre un peu dans cette ville si pleine d'histoire!<br /> <br /> Continue d'en profiter au boutte...mais magane-toi pas trop quand même!<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros becs en pincette (X) (X) (X) (X)<br /> <br /> Maman
le tour du monde de simon
Publicité
Publicité