Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tour du monde de simon
14 décembre 2006

Journée de congé La seule du voyage. Hier était

Journée de congé

La seule du voyage.

Hier était notre seule journée de congé. Après le spectacle de lundi soir il y avait un verre de champagne pour la fête de Berlin_083Robert. Nous avions rempli sa loge de ballons. L’ours est l’animal qui représente Berlin. Nous avons offert a Robert deux petits ours. Un ours sado-maso et un ours déguisé en sœur cochonne. L’un des ours venait avec un certificat. Et que dire de la surprise d’Éric quans nous nous sommes rendu-compte que le nom de l’ours était Éric….Vraiment trop drôle.  C’était un congé bien mérité après 9 jours de travail intensif. Pour être certain de bien en profiter, nous nous sommes donnés rendez-vous a 7h30 dans le hall pour aller visiter. Après un bon déjeuner, Isabelle (2x) Éric et moi partirent en taxi pour aller visiter l’intérieur du Reicshtad. Nous avons décidés de partir très tôt pour arriver au moment de l’ouverture et ne pas pas avoir a faire la file d’attente pendant 1 heure comme prévu, il n’y avait pas personne en attente. Enter au Reichstad c’est aussi compliquer que prendre l’avion. On Berlin_080doit passer dans un scan pour voir si nous trainons du métal et tout les sacs et manteaux le sont aussi. Après avoir passés ce poste de fouille, il te font monter dans un ascenceur qui t’emporte sur le toit pour visiter le fameux dôme. C’est très impressionnant comme srtucture tu te sent comme si tu étais dans un vaisseau spatial…..comme dans star treck. Il y a deux longues rampes que tu peux monter pour aller juste qu’au sommet du dôme. C’est bien comme batiment car il y a un échange d’air naturel grace a cette grande cheminée au centre du dit dôme. Berlin_084
Après cette visite nous avons décidés de prendre un petit café sur le toit du parlement. Ça fait frais chier de manger sur le toit du Reichstad mais ça coute quand même cher. Au moment de redéscendre il y avait déjà une grande file è l’extérueur.

Nous sommes ensuite allés visiter la nouvelle gare juste a côté : Hauptbahnnof Lehrter Banhnhof Berlin_100(fiou). C’est une belle grande gare européenne toute en verre. C’est vraiment beau. Je pense toujours a Emilie quand je me retrouve dans une gare et je pense au voyage que nous avons fait l’an dernier….. A l’entrée il y a un énorme arbre de noel qui doit mesurer 30 pieds de hauteur si ce n’est pas plus. Cet arbre est décoré par un magasin de crystal….c’est vraiment de toute beauté. Berlin_096

Berlin_108Nous avons ensuite pris la direction du mémorial pour les victimes de l’holocaust. La dernière fois je n’avais que passé devant. Hier nous nous sommes promenés dedans. Quand tu te retrouve au centre tu te sent pas vraiment bien. Les murs sot haut et oppressant. Il y avait un beau grand soleil au moment ou nous y étions. Avoir eu Emilie avec moi, nous aurions prendre de vraiment belles photos.

C’étais ensuite le temps de faire un peu de shopping a Check point Charlie. Pour 10 euros tu peux faire étamper ton passeport avec les étampes originales de l’époque. On a trouvés ça cool donc on a décidés de le faire. Ce que nous ne savions pas était que ça prenait 4 pages du passeport. C’étais quand même drôle. Après une petite croute bien vite Berlinmangé, nous avions rendez-vous avec Louise au musée juif. Mes attentes étaient très grandes. Je suis reté un peu sur ma faim. Le batiment est vraiment impressionnant mais l’expo est rellement détaillé qu’un moment donné t’es plus capable d’en prendre. Il y a par contre un salle ou tu entre et ru es pris entre 4 murs. Ce bout est vraiment cool, tu as vraiment l’impression d’étouffer. Je crois que c’est ça que je voulais, mais je me suis retrouvé dans un musée traditionnel. Il y a aussi un montage a l’extérieur. C’est des grande colonnes et sur leur dessus il y a des oliviers de plantés dans de la terre qui vient de partout a trvaers le monde. Celui du Berlin_115centre est dans de la terre de la palestine. Après 2 heures de visite nous en sommes finalement sortis et j’ai fais mon premier tour de Métro. C’étais bien car c’est un métro extérieur et nous étions au moment du couche du soleil. Très beau. De retour a l’hotel, je suis allé prendre un verre avec Louise et Éric dans une genre de petite cabane a sucre allemande dans le marché de noel. Nous avions rendez-vous a 6h30 dans le hall d’hotel pour aller souper dans un restaurant chic pour la fête  de Robert. Ce fut une grosse soirée mais je vais vous conter ça dans mon prochain message.
A suivre……
Si xxxxBerlin_089

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir mon coeur,<br /> <br /> C'est vraiment bon de te retrouver, quand j'ouvre le courriel, le soir! <br /> Je suis fière de toi: tu occupes bien des loisirs et tu te cultives...<br /> Une petite remarque, cependant: je te vois peu en photo (à part un reflet en mille morceaux dans le lustre...)Mets-toi un peu plus en évidence svp, j'aimerais ça te voir dans le portrait.<br /> <br /> Continue à bien prendre soin de toi.<br /> <br /> Tourlou.<br /> <br /> Maman
le tour du monde de simon
Publicité
Publicité