Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tour du monde de simon
19 février 2007

Petite fin de semaine au chalet Presque devenue

Petite fin de semaine au chalet

IMG_1557Presque devenue une tradition, c’était en fin de semaine que nous nous retrouvions tous au chalet près du Mont Tremblant. Au menu : sports d’hiver, fête, grosse bouffes et…fête. Contrat honoré!

Le tout à commencé vendredi matin. Il y en a qui ont la chance de ne pas avoir d’horaires très strict. Eux ont pus aller faire du ski alpin au Mont-blanc. Eh eh eh!!! Je suis de ces chanceux. Donc Annie, Julie, Marco et moi avons été les chanceux qui sont allés dévaler les pentes. La logistique des véhicules est toujours quelque chose de gros. J’embarquais Marco avec moi pour aller faire du ski. Julie était avec Annie. Ce qui veut dire qu’Emilie et France embarquaient ensemble. Mais il fallait qu’elles embarquent aussi Vivi (notre amie de Lyon qui devait prendre son vol de retour dimanche à 19h) et deux de ses amies, Marie et Marie. Vous voyez ce que je veux dire par gros.

Donc les chanceux, dont je faisais partie, sont allés faire du ski. Petite montagne mais vraiment tranquille. Pas trop de skieurs. Conditions pas mal mais la base était un peu gelés. Marco et moi sommes arrivés à la montagne à 10h30. Faisait un peu froid mais nous avions prévus le coup et nous avons faits du ski avec nos « doudounnes » ce qui fait que mise à part le figure, tout était bien isolé.

Les filles sont arrivés vers 13h00. La montagne étant petite, il n’y a pas de ski de soirée. Le dernière remontée était à 15h45. Pas beaucoup de temps pour en profiter mais les descentes ne sont pas longues. Marco, dit le professeur, a expliqué à Julie et Annie comment faire du ski avec des skis paraboliques. Les seuls mots qu’il faut retenir sont : CARVE et AGRESSIF! Noté???  Nous avions eu l’information que nous pouvions arriver au chalet que vers 20h00. C’est un gros gap à remplir de 16h à 20h. Comme de vrais sportifs, nous sommes aller pendre un verre au bar du chalet de la montagne. Nous sommes finalement arrivés au vrais chalet pour 17h. STA_1545

Nous étions affamés au moment où nous sommes arrivés au chalet. J’avais fait une méga sauce à spaghetti durant la semaine mais elle était réservée pour le lendemain soir. Julie nous avait préparée rien de moins qu’un PAIN DE VIANDE. C’étais un mot qui me faisait trembler lorsque j’étais jeune. Mais je dois l’avouer, il était vraiment très bon. Bravo Julie. Fait à noter, Marco est vraiment un gros fan de pain de viande. Il l’est tellement que c’est ce qu’il demande à sa mère comme mets pour son souper de fête…Vraiment étrange ce type. IMG_1522

IMG_1524Les gens sont arrivés jusqu’à 22h. Ensuite c’est la fête et un feu derrière. Jouer à la pétanque dehors, marche dans la forêt, etc… Vraiment trop cool de faire un feu en plein hiver. Merci Julien. 

Qui dit chalet dit malheureusement dortoir. Pas facile de dormir avec pleins de gens qui ronfles. Un chance Emilie avait prévue le coup et avait emportée des bouchons pour les oreilles. Vraiment trop important dans ce temps-là. IMG_1529IMG_1559

Le lendemain,  raquettes pour moi. Ski de fond « extrême » pour d’autres. Bref une journée de plein-air.

IMG_1511Le soir c’étais le temps de la méga-sauce à spaghetti. IMG_1512IMG_1513Super souper de gang sur un grosse table et ensuite dehors pour un autre feu.

Voilà!!
Super belle fin de semaine.
Prochain départ Annecy le 26. C’est très bientôt.

À suivre…

Si xxxx  IMG_1539

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ouin....çà avait l'air drôlement cool....
le tour du monde de simon
Publicité
Publicité