Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tour du monde de simon
29 janvier 2007

De La Rochelle à Strasbourg Alors comme je vous

De La Rochelle à Strasbourg

Alors comme je vous l’ai promis dans le message d’avant, voici donc l’histoire de la cave à vin. Je m’étais donc couché très tard la veille et le rendez-vous avec Antoine (directeur technique du théâtre) était à 12h00 dans le hall de l’hôtel. La_Rochelle_et_Strasbourg_059Caro, Nico et LX étaient supposés venir avec nous mais ils ont changés d’idées le matin même. J’étais donc le seul de cette joyeuse bande de fou à y aller. Un peu la tête dans le c.. je me rendis dans le hall. Nous avons rejoint Antoine au théâtre pour qu’il nous y emporte. C’est dans une genre de taverne non loin du port (qui est le plus gros port de plaisance au monde….je crois).En entrant il y avait une odeur de fuméee de cigarette. Je me suis dis que je ne serais pas capable d’y rester. Finalement le proprio nous y attendait avec une table réservée au font. Antoine débouche la première bouteille de vin et je n’étais même encore assis. C’est toujours un peu raide sur l’estomac un verre de vin rouge pour déjeuner!!!!!  Encore à ce moment je me demandais comment j’allais y arriver pour me rendre à la fin du repas. Question de me mettre tout de suite l’estomac en morceau je me prend en entrée une tarte au poisson……vraiment bon mais crissement gras (désolé). Le tout arrisé par une deuxième bouteille de vin. C’étais maintenant le temps de choisir le mets principal. Il  y avait un choix de cailles ou de pigeons. Comme je n’anais pas envie de plumes j »ai décidé de prendre una autre de leur spécialité : l’entre-côte…ERREUR!!!!!La_Rochelle_et_Strasbourg_060
C’est une assiette qui peut nourrir une ville au complet pendant des jours. J’avais pus faim au moment où l’assiette arrivait devant moi. J’étais vraiment découragé. J’ai réussis à manger le steack mais ce fut un dur combat. J’ai encore mal au ventre juste à y penser. Finalement nous avons bû 5 bouteilles de vin pendant le repas. Je n’en revenais pas. Le proprio, Jean-Marie et sa femme Maria, sont venu boire la dernière avec nous. J’ai finalement acheté 2 bouteilles pour remporter avec moi à Montréal. Question de digèrer le tout Antoine nous a emporter au port  pour  nous montrer son nouveau bateau. Un jolie petit bateau de pêche…vraiment hot. Nous aurions voulu aller faire un tour mais il faisait un peu trop frois et nous devions aller au théâtre pour la dernière. La_Rochelle_et_Strasbourg_062

Le jour suivant pendant le démontage Antoine nous a proposer d’aller faire un tour en mer en après-midi pour aller voir le Fort Boyard. Nous avons sauter dur l’occasion tout de go.  Nous avons pris la mer ver 2h30. La mer était d’un calme plat. Fidèle à ses habitudes, Antoine avait même emporter une bonne bouteillle de vin pour profiter de ce beau moment. Nous avons vu le fort après environ 1 heure. Nous avons pêcher un peu mais sans succès. Je crois que j’ai des problèmes avec la pêche…..C’est vraiment impressionnant de voir ce fort. C’est exactement comme à la télé. J’ai tenté de voir les nains et le père fourra mais sans succès.La_Rochelle_et_Strasbourg_082La_Rochelle_et_Strasbourg_084
La_Rochelle_et_Strasbourg_081
Nous sommes revenu sur terre vers 5h. C’était vraiment trop cool de pouvoir profiter du temps….c’était la première et seul fois que nous pouvions le faire cette semaine. Le soir nous allions souper au resto pour souligner le départ de notre cher LX qui repartait aujourd’hui pour Stockholm pour continuer ses études. Grosse soirée encore une fois. Après un bon souper, Lx, Félix, Caro et moi sommes allés prendre un verre dans un bar appelé les têtes brulées . Ça ne fut pas long pour que l’on prenne contrôle des lieux. Caro était rendue Dj, moi je jasais avec un monsieur  a qui c’étais l’anniversaire. Le barman faisait sa propre alcool……du cérozène. De l’eau de vie aux épices……vraiment fort. La_Rochelle_et_Strasbourg_126La_Rochelle_et_Strasbourg_127
Le réveil ce matin fut quelque peut difficile. Le cerveau était un peu raide. Nous avions nolisés un bus pour nous conduire à Bordeau d’où nous partions pour aller à Strasboug. C’est grand un bus pour 8 personnes……..

Nous voici donc rendu. Nous sommes allés vois la salle plus tôt ce soir…il y a unr table de babyfoot dans la loge….vraiment trop cool. Je crois que je vais aimer Strasbourg.
Papa, maman, j’ai tenté de vous appeler (dimanche) ce soir mais mon téléphone de chamvre va mal.

À suivre
Si xxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
le tour du monde de simon
Publicité
Publicité