Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tour du monde de simon
21 janvier 2007

AHHHHHH LA FRANCE !!! C’est maintenant vrais,

AHHHHHH LA FRANCE !!!

La_Rochelle_et_Strasbourg_003C’est maintenant vrais, nous sommes de retour en France. Le Vol Montréal-Paris s’est très bien La_Rochelle_et_Strasbourg_005déroulé. Comme à l’habitude je n’ai pas été capable de dormir. Ce n’est pas que je n’ai pas essayé. À l’aéroport, fidèle à notre habitude, nous avons consommés quelques bières avec Marco qui quittait 30 minutes avant nous. Dû à une grève de je ne sais pas trop quoi nous n’avions qu’un choix de souper (pas très bon). Que voulez-vous…c’est la France….et la France c’est la France…. Une petite bouteille de vin avec ce succulent souper et un Scotch pour digestif. Je croyais que ce mélange m’aiderait à me détendre au point de dormir un bon petit bout. Mais non, j’ai dû dormir un gros…….60 minutes.
L’aéroport Charles de Gaulles est vraiment mal faite. En sortant de l’avion nous devions passer par une porte tournante géante. Dû à son bon fonctionnement Nico et moi nous sommes retrouvés coinçés dans la porte avec un monsieur en chaise roulante. Bizarre.
Viens ensuite le carrousel des bagages….pffffff. Dans un racoin avec aucune place pour  aller chercher ses putains de bagages….vraiment trop chaint quand tu viens de te claquer 7 heures de vol……
Mais bon il faut bien prendre le tout, nous sommes quand même chanceux d’être en France. Il nous fallait ensuite La_Rochelle_et_Strasbourg_009prendre un taxi de l’aéroports jusqu’à la gare Montparnasse pour prendre le train. Une ride à 150 km/h, pas mal du tout. Ça remet son homme heureux. Nous nous sommes faits débarquer dans une gare vide comme une église. Nous avions 3h30 à tuer avant notre train. Nous avons finalement trouvés un restaurant chauffé et nous avons mangés. C’est toujours bizarre de manger des saucisses au franc fort à 6h du mat……pas vraiment bonne en plus. J’ai plein de souvenirs qui me viennent en tête du voyage avec mon Emilie l’année dernière. Surtout quand ils veulent faire une annonce il y a la voix de la fille qui chante Fi-DOU-DA. Ce n’est pas très clair mais je crois que tu me comprend ma chérie. La gare est vraiment très humide. Après le repas nous avons décidés de s’habiller (foulard et tuque) s’asseoir à un café et prendre un verre pour faire passer le temps. Finalement l’heure est La_Rochelle_et_Strasbourg_010arrivée et nous sommes entrés dans le train. LA GROSSE CLASSE.
First class baby. Des divans ultra confort, des prises pour les laptop…..vraiment le top.
Nous avons eu 4 heures pour relaxer dans le train pour arriver dans cette belle ville portuaireLa_Rochelle_et_Strasbourg_017 qu'est Le Rochelle. La_Rochelle_et_Strasbourg_022
Petit souper et dodo.
Je vous embrasse et à bientôt!
Marco je te souhaite de partir finalement!:)

À suivre
Si xxxLa_Rochelle_et_Strasbourg_030

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente d'avoir de tes nouvelles et félicitations pour ton bel effort: tu envoies enfin des photos de toi mais...c'est pas les meilleures...Je crois que tu peux faire mieux.<br /> <br /> Bon séjour à La Rochelle et couvre-toi bien pour ne pas prendre froid!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Maman X X
le tour du monde de simon
Publicité
Publicité